Categories

Accueil > moi, mon oreille et ma joue > scanner du sinus

scanner du sinus

mercredi 8 août 2007

Ce qui me connaisse s’en sont peut-être déjà rendu compte : je me mouche pas mal.

En fait je suis allé voir un spécialiste il y a un petit mois pour essayer de régler ça - "ça" c’est une rhinite allergique ou chronique ou peutette bin les deux.

Bon alors ce docteur ornithi-laringo-bardello m’a envoyer passer un scanner. Mon tout premier scanner ; ) Y A ( genre cowboy ) .

J’ai donc passé ce scanner hier et voilà la conclusion :

« SCANNER DES SINUS DE LA FACE

INDICATION :
Recherche de sinusite

TECHNIQUE :
Coupes axiales, coronales et sagittales

RESULTATS :
Sinusite maxillaire bilatérale objectivée par un net épaississement muqueux en cadre du sinus maxillaire gauche et par un net épaississement muqueux plus modéré du plancher du sinus maxillaire droit.

Légère hyperplasie de la muqueuse de quelques cellules ethmoïdales gauches.

Transparence normale des sinus frontaux et sphénoïdaux.

Légère latéro-déviation à convexité gauche de la cloicson nasale. »

LA LA LA, dans ta face tu sauras pas ce que t’as petit moldu.

Et bien je vais tenter une traduction grâce à tous les outils que j’ai à disposition : Le petit Larousse compact, le moyen internet, et ma grosse tête.

« PHOTO AVEC UN BORDEL SUPER COMPLIQUER DU NEZ DE LA FIGURE DU MONSIEUR

QU’EST-CE QU’IL FAUT FAIRE ?
Il faut voir s’il aurait pas un problème au niveau de l’intérieur des nasaux du devant de la tête.

COMMENT JE DOIS FAIRE ?
Bonne question, n’est-ce pas ?, alors il faut faire des tranhes bien dans l’axes qui concerne la couronne solaire - c’est mieux - et surtout qui suit bien le plan de la symétrie.

BON, QU’EST-CE QUE J’AI TROUVÉ ?
Ha bin, c’est sur il y a un truc qui foire au niveau de la machoire, mais des deux coté dans le... dans le naz hein, ça c’est sûr on le voix bien paxce que le client se tient un gros truc relatif aux sécrétions des membranes qui tapissent certaines cavités du corps et dont la surface est continuellement humectée de sécrétion visqueuse contenant des protides et des glucides sous formes de mucines, produites par les glandes muqueuses et retenant poussières et micro-organismes ( muqueuse c’est plus clair quand c’est pas expliqué NDA ) tout autour du dedans du nez mais au niveau gauche de la machoire et puis aussi j’l’ai vu paxce que à droit y en a partout sur le parterre du dedans du nez du gros truc relatif aux sécrétions des membranes qui tapissent certaines cavités du corps et dont la surface est continuellement humectée de sécrétion visqueuse contenant des protides et des glucides sous formes de mucines, produites par les glandes muqueuses et retenant poussières et micro-organismes.

Aprés j’ai aussi trouvé que y avait un poil de développement excessif d’un tissus par multiplication de ces cellules avec conservation d’une architecture et d’une capacité conctionnelle normale du gros truc relatif aux sécrétions des membranes qui tapissent certaines cavités du corps et dont la surface est continuellement humectée de sécrétion visqueuse contenant des protides et des glucides sous formes de mucines, produites par les glandes muqueuses et retenant poussières et micro-organismes de quelques petits truc rond qui contiennent des truc encore plus petits, enfin des cellules quoi, mais pas n’importe les quelles et non juste celles de l’os du milieu du derrière du bas du crâne mais juste à gauche. A droite ça va.

Ensuite c’est normal mais pour faire le beau j’ai envie de dire que bon il a les trous du nez transparent au niveau du front et de l’os de la base du crâne.

Pour finir y aurait aussi une petite problème au niveau de la séparation des deux narrines.

Voilà quoi je pense que ça ira, bonjour à ta femme tout ça. »

Voila je vous met de mauvre photo des scanner à vous de voir si vous trouver la même chose

info portfolio

1 Message

  • avis du médecin Le 8 août 2007 à 18:30, par samuel

    j’ai vu le docteur c’est aprem il a vu que je regarder les scanners.
    Il a voulu m’expliquer ce que ça montrait.... pff l’autre quoi.
    Non seulement je connaissai quasiment tous les mots qu’il m’a dit mais en plus c’est à peu prés ce que j’avais compris.
    Sauf que lui pour muqueuse il dit tapisserie du sinus.